Les Pontons de Grandson

Les Pontons de Grandson

Le projet « Les Pontons de Grandson » est une promotion immobilière du groupe Richard Promotions SA, possédant 20 appartements avec un parking de 28 places. Située dans le hauts de Grandson, elle bénéficie d’une vue imprenable et d’un cadre tranquille.

Conçu par le bureau d’architecture Ateliers d’Architecture SA / AA, cet immeuble possèdera des aménagements extérieurs de qualité pour les futurs résidents. Au programme de nos travaux : terrassements, revêtements, bacs végétalisés, semis et plantations.

Nous remercions les mandataires cités ci-dessus pour leur confiance.

Le projet en quelques images

Industrie

Industrie

Construits par l’entreprise générale BEG SA et conçus et imaginés par le bureau d’architecture Rivier Architecte SA, ces 2 immeubles totalisant 157 appartements et des surfaces commerciales doivent se doter d’aménagements extérieurs de qualité.

Nous sommes ainsi mandatés pour exécuter les travaux d’aménagements extérieurs et de génie civil, qui regroupent sous de gros volumes : terrassements, réseaux, infrastructures, revêtements, murs de soutènement, clôtures, places de jeux, plantations et semis. Nos équipes se réjouissent d’oeuvrer sur ce grand projet et remercient le Maître de l’Ouvrage, Proxiland Real Estate SA, ainsi que les mandataires précédemment cités pour leur confiance.

Le projet en quelques images

Home chez Nous

Home chez Nous

Dans le cadre de la reconstruction des groupes de vie et de l’école pour le Maître de l’Ouvrage, Le Home chez Nous au Mont-sur-Lausanne, nous réalisons actuellement les aménagements paysagers de ce vaste projet.

Imaginés par le bureau d’architecture NB Arch, ces bâtiments nouvellement construits doivent permettre d’atteindre un objectif précis : accueillant des mineurs en difficulté, le projet doit permettre aux jeunes résidants de se sentir comme chez eux et non placés dans une institution.

Pour cela, la qualité paysagère des aménagements extérieurs est un élément essentiel. Sous le contrôle de la direction des travaux, Pragma Partenaires SA, nous exécutons les travaux de terrassements, de réseaux (eau et électricité), d’infrastructures, de cheminements en béton coulé en place, de parking en grilles-gazon et de divers travaux de constructions (bordures, socles, escaliers, etc.).

Nous remercions les différents mandataires précédemment cités pour leur confiance.

Le projet en quelques images

Plaines du Loup

Plaines du Loup

Dans le cadre de la construction de cet immeuble, réalisée par le bureau d’architecture Aubert Architectes SA, nous sommes mandaté pour réaliser les espaces verts environnants.

Pour le compte du Maître de l’Ouvrage, SIBG Société Coopérative Le Bois Gentil, nous réalisons les travaux de terrassements et d’infrastructures, la réfection du trottoir, la création des réseaux (électricité et eau), la pose des revêtements (enrobé, enrobé coloré, dallage) ainsi que les semis et plantations.

Le projet en quelques images

Immeuble Margencel

Immeuble Margencel

Ce chantier de construction de bâtiments de logements locatifs, de surfaces commerciales, de bureaux et d’un parking souterrain est conçu par le bureau d’architecture Bakker et Blanc Architectes Associés et mené par la direction des travaux Pragma Partenaires SA.

Nous réalisons la végétalisation des bacs sur les différents étages, ainsi que tous les travaux y relatifs (nattes de protection, substrats spéciaux, arrosage automatique, etc.). Le projet a été conçu par le bureau d’architecture-paysager Forster Paysage Sàrl.

Nous profitons également de remercier, en plus des mandataires cités ci-dessus, le Maître de l’Ouvrage, Next Immobilier SA.

Le projet en quelques images

Villa panoramique

Villa panoramique

Cette splendide villa d’architecte, avec vue plongeante sur le lac, méritait de disposer d’un écrin végétal à la hauteur de son standing. Nous avons été mandaté, par le bureau d’architecture Rivier Architectes SA et la direction des travaux MS8 Sàrl, pour la réalisation des aménagements extérieurs.

Au programme : vastes terrasses en bois (frêne thermo chauffé) en pierre (schiste) et en grès cérame, murs en pierre de St-Léonard, escaliers et cheminements en pierre naturelle (schiste), plantations et semis.

Le projet en quelques images

Parc du quartier des Lentillères

Parc du quartier des Lentillères

Dans le cadre de la construction de la nouvelle maison de quartier dans le parc des Lentillères, développée par le bureau d’architecture Bauart SA, la Ville de Crissier nous a mandaté afin de réaliser les aménagements extérieurs.

L’exécution de ces espaces verts, conçus et suivis par le bureau d’architecture-paysager Hüsler & Associés SA, comprend la réalisation d’éléments en béton coulé en place (mur et dallage), la plantation d’arbres d’alignement, d’importants travaux de terrassements, la pose d’un arrosage automatique ainsi que l’ensemble des réseaux (eau et électricité) et des semis.

Afin d’être en adéquation avec notre époque et à la pointe de la technologie, des sondes tensiométriques seront mises en place sur des sujets témoin. Ces sondes, qui seront installées dans la zone des racines et reliées à un système informatique, permettront d’analyser plusieurs fois par jour si le substrat est suffisamment pourvu en eau. Nous serons ensuite informés par mail de l’état général des végétaux. Cette méthode permet une gestion optimale de l’arrosage, de grandes économies d’eau et un suivi parfait de l’activité racinaire et de la reprise des plantes.

Le projet en quelques images

Crèche de Renens

Crèche de Renens

Dans le cadre de l’aménagement des espaces extérieurs, conçus et suivis par le bureau d’architecture-paysager L’Atelier du Paysage Jean-Yves Le Baron Sàrl, aux abords de la nouvelle crèche de Renens, nous sommes mandatés par la Ville de Renens et le bureau d’architecture Atelierpulver Architectes SA, afin de réaliser les travaux suivants : démontage des éléments existants, terrassements paysagers, réseaux liés aux espaces extérieurs, ouvrages de petite maçonnerie, revêtements de sol (béton architecturé coulé en place, concassés naturels, enrobés bitumineux), plantations, mobiliers ainsi que semis.

La création des jardins familiaux qui s’adressent à l’ensemble des habitants du quartier donnera un sens commun à ce parc qui deviendra public à la fin des travaux.

Le projet en quelques images

EMS Home Salem

EMS Home Salem

Le projet de l’extension de l’EMS Home Salem à St-Légier avec la construction de deux bâtiments supplémentaires est réalisé par la direction des travaux, Tekhne SA, sous mandat du Maître de l’Ouvrage, la Fondation Eben-Hézer. Crées et conçus par le bureau d’architecture Nicholl & Dubost Architectes Sàrl, ces bâtiments disposeront d’espaces verts de qualité, eux-mêmes pensés et développés par le bureau d’architecture-paysager In Situ SA.

La réalisation de cheminements en béton coulé en place d’une surface totale d’environ 1’100 m2 sera le point d’orgue de ces aménagements qui comprendront également des murets-sièges en béton coulé en place, des surfaces de parking en pavés-gazon et en enrobé et des massifs plantés de vivaces et de grands arbres. L’exécution de l’ensemble des réseaux (eau et électricité) ainsi que les travaux de serrureries et semis font aussi partie de notre mandat.

Le projet en quelques images

Les Terrasses du Chablais

Les Terrasses du Chablais

Mandatés par l’entreprise générale Projeco Constructions SA, notre société réalise l’ensemble des aménagements extérieurs de ces immeubles, regroupant 40 appartements bénéficiant d’une vue imprenable sur le Chablais et les Alpes.

Construits par le Maître de l’Ouvrage, HSBS Holding AG, ces bâtiments possèderont bientôt des espaces verts de qualité. Notre mission est de réaliser les terrassements et les infrastructures, la création des terrasses privatives, la pose des cheminements en pavés et des parkings en grilles-gazon (revêtement écologique et perméable) ainsi que les travaux de jardinage (semis et plantation d’arbres indigènes) et serrurerie (clôture et pare-vue).

Le projet en quelques images