Parc du quartier des Lentillères

Dans le cadre de la construction de la nouvelle maison de quartier dans le parc des Lentillères, développée par le bureau d’architecture Bauart SA, la Ville de Crissier nous a mandaté afin de réaliser les aménagements extérieurs.

L’exécution de ces espaces verts, conçus et suivis par le bureau d’architecture-paysager Hüsler & Associés SA, comprend la réalisation d’éléments en béton coulé en place (mur et dallage), la plantation d’arbres d’alignement, d’importants travaux de terrassements, la pose d’un arrosage automatique ainsi que l’ensemble des réseaux (eau et électricité) et des semis.

Afin d’être en adéquation avec notre époque et à la pointe de la technologie, des sondes tensiométriques seront mises en place sur des sujets témoin. Ces sondes, qui seront installées dans la zone des racines et reliées à un système informatique, permettront d’analyser plusieurs fois par jour si le substrat est suffisamment pourvu en eau. Nous serons ensuite informés par mail de l’état général des végétaux. Cette méthode permet une gestion optimale de l’arrosage, de grandes économies d’eau et un suivi parfait de l’activité racinaire et de la reprise des plantes.

Le projet en quelques images

Références similaires