RC1, Etape 3

RC1, Etape 3

Dans le cadre de la requalification de la route cantonale RC1 entre St-Sulpice et Ecublens, le Maître de l’Ouvrage, le Canton de Vaud nous a mandaté pour l’exécution des travaux paysagers, conçus par le bureau d’architecture-paysager Profil Paysage Sàrl. Nous sommes donc en charge des travaux de terrassements, défrichages, plantations et semis. Nous remercions les mandataires cités ci-dessus pour leur confiance.

Le projet en quelques images

PP2 Tramway 1

PP2 Tramway 1

Dans le cadre du projet phare du nouveau Tramway Renens-Gare à Lausanne-Flon, nous sommes mandatés pour les travaux de jardinage comprenant : fosses de plantation, mise en place de substrats, mobiliers urbains, plantations, semis et clôtures.

Nous remercions les différentes mandataires cités ci-dessous pour leur confiance.

Maître d’Ouvrage : Transports de Lausanne (TL)
Mandataire du Maître d’Ouvrage : Groupement PP2 Paragraf
Architecte-paysagiste : Hüsler & Associés SA
Architecte : Architram SA

Le projet en quelques images

Stade de la Tuilière

Stade de la Tuilière

Dans le cadre de la construction du nouveau stade de notre équipe cantonale, le FC Lausanne-Sport, nous avons été mandatés par la Ville de Lausanne pour la végétalisation et l’ensemencement des espaces verts extérieurs. Le choix des végétaux de ce projet, développé par le bureau d’architecture-paysager Forster Paysage Sàrl, s’est porté sur des plantes indigènes et les graines de semis sur des semences suisses.

Grande première : pour ce « projet-test » le Maître d’Ouvrage a fait le choix écologique et durable de ne faire usage que de végétaux provenant de producteurs locaux et de la pépinière de la Ville de Lausanne. Les semences, elles, sont des graines de prairie « Ecotype Lausanne ». Ces nouvelles parcelles fleuries ont été renforcées par un semis de « fleur de foin », des graines récupérées suite au fauchage des prairies environnantes. Des mares pour batraciens ont également été aménagées dans la partie nord-est puisqu’une espèce protégée niche à cet endroit.

En conclusion, il est difficile de donner une note plus durable et locale à cet aménagement. C’est donc dans cette parcelle de nature et minutieusement reconstituée que s’insère cette nouvelle arène. En plus des mandataires cités ci-dessus, nous remercions la direction des travaux, Tekhne SA, pour sa confiance.

Le projet en quelques images

Crèche de Renens

Crèche de Renens

Dans le cadre de l’aménagement des espaces extérieurs, conçus et suivis par le bureau d’architecture-paysager L’Atelier du Paysage Jean-Yves Le Baron Sàrl, aux abords de la nouvelle crèche de Renens, nous avons été mandatés par la Ville de Renens et le bureau d’architecture Atelierpulver Architectes SA, afin de réaliser les travaux suivants : démontage des éléments existants, terrassements paysagers, réseaux liés aux espaces extérieurs, ouvrages de petite maçonnerie, revêtements de sol (béton architecturé coulé en place, concassés naturels, enrobés bitumineux), plantations, mobiliers ainsi que semis.

La création des jardins familiaux qui s’adressent à l’ensemble des habitants du quartier donne un sens commun à ce parc qui est devenu public à la fin des travaux.

Le projet en quelques images

Place de la Gare

Place de la Gare

Dans le cadre de l’aménagement de la nouvelle place de la gare à Echallens, le Maître de l’Ouvrage, la commune d’Echallens, nous a mandaté pour la réalisation des aménagements extérieurs complets. Imaginé par la société Forster Paysage Sàrl, nous réaliserons l’entier des travaux de démolitions, de terrassements, de réseaux, de revêtements, la mise en place de la place de jeux ainsi que du mobilier urbain, les semis et les différentes plantations.

Un grand merci aux clients pour leur confiance.

Le projet en quelques images

MUDAC

MUDAC

Dans le cadre de la construction du bâtiment abritant le Musée cantonal de la Photographie et le Musée de design et d’arts appliqués contemporains du site Plateforme 10 à Lausanne, nous sommes mandatés par le Maître de l’Ouvrage, l’Etat de Vaud, pour la réalisation des aménagements extérieurs, conçus par l’atelier d’architecture-paysager Atelier Grept Sàrl.

Ces travaux réunissent l’ensemble des terrassements, infrastructures, revêtements, plantations, semis et arrosages automatiques.

Nous remercions les mandataires ci-dessus, tout comme la Direction des travaux, le bureau Itten+Brechbühl SA, pour leur confiance.

Le projet en quelques images

Eco-quartier des Plaines-du-Loup – Espaces publics

Eco-quartier des Plaines-du-Loup – Espaces publics

Après l’attribution des pièces urbaines C et E, la Maître d’ouvrage, la ville de Lausanne, ainsi que l’architecte paysagiste, la société Paysagestion SA, nous ont confié la réalisation des travaux de jardinage des espaces publics du nouvel éco-quartier des Plaines-du-Loup. Programme des travaux: démolitions, terrassements, maçonnerie, plantations, semis et mobiliers.

Un grand merci à nos clients pour leur confiance.

Le projet en quelques images

Eco-quartier des Plaines-du-Loup – Pièce urbaine E

Eco-quartier des Plaines-du-Loup – Pièce urbaine E

Mandatée par les entreprises Logement IdéalJaguard Realestate SA, Coopérative d’habitation La Meute, CIEPP et SCCH Le Bled, notre société est heureuse de participer à la réalisation de l’un des plus gros projets du Canton de ces prochaines années. Après l’attribution de la pièce urbaine C, c’est la pièce urbaine E qui nous a été confiée, projet conçu par le bureau d’architecture-paysager Hüsler & Associés SA et qui regroupe les travaux de démolitions, terrassements, maçonneries, jardinages, clôtures, équipements, canalisations et infrastructures. Nous nous réjouissons vivement de pouvoir travailler sur ce magnifique chantier.

Le projet en quelques images

Parc de Beausobre

Parc de Beausobre

Nous sommes mandatés par le Maître de l’Ouvrage, la Ville de Morges, afin d’assurer la couture des aménagements avec le reste du parc, notamment avec les aménagements extérieurs attenants aux bâtiments scolaires, aux terrains de sport et au parking des enseignants. Le projet, conçu par le bureau d’architecture-paysager Paysagestion SA, consiste en l’aménagement d’une esplanade au cœur des espaces publics de ce complexe et l’organisation d’ateliers avec les usagers et les services communaux. L’ensemble des travaux de terrassements, réseaux, infrastructures, revêtements, murs de soutènement, escaliers, plantations, semis et équipements nous ont été confiés pour ce superbe projet qui devrait durer 2 ans.

Le projet en quelques images