Parc de Beausobre

Parc de Beausobre

Nous sommes mandatés par le Maître de l’Ouvrage, la Ville de Morges, afin d’assurer la couture des aménagements avec le reste du parc, notamment avec les aménagements extérieurs attenants aux bâtiments scolaires, aux terrains de sport et au parking des enseignants. Le projet, conçu par le bureau d’architecture-paysager Paysagestion SA, consiste en l’aménagement d’une esplanade au cœur des espaces publics de ce complexe et l’organisation d’ateliers avec les usagers et les services communaux. L’ensemble des travaux de terrassements, réseaux, infrastructures, revêtements, murs de soutènement, escaliers, plantations, semis et équipements nous ont été confiés pour ce superbe projet qui devrait durer 2 ans.

Le projet en quelques images

50 ans, 50 arbres

50 ans, 50 arbres

Pour son 50ème anniversaire, le Maître de l’Ouvrage, l’EPFL – Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne – a décidé de fêter cet événement avec la plantation de 50 arbres et la création de divers aménagements paysagers, conçus par le bureau d’architecture-paysager L’Atelier du Paysage Jean-Yves Le Bàron Sàrl. Nous sommes donc mandatés pour l’exécution des travaux de terrassements, fosses de plantations, semis et plantations. Nous remercions les mandataires cités ci-dessus pour leur confiance.

Le projet en quelques images

Collège de Bethusy

Collège de Bethusy

Dans le cadre de la construction d’un nouveau bâtiment abritant 16 classes conçu par le bureau d’architecture Esposito & Javet architectes associés SA,  le Maître de l’Ouvrage, la Ville de Lausanne, nous a mandaté pour la réalisation des aménagements extérieurs complets conçus par le bureau d’architecture-paysager L’Atelier du Paysage Jean-Yves Le Bàron Sàrl. Au programme, nous réaliserons l’entier des travaux de terrassements, réseaux, infrastructures, revêtements, plantations, semis, clôtures et équipements.

Le projet en quelques images

PP2 Tramway 1

PP2 Tramway 1

Dans le cadre du projet phare du nouveau Tramway Renens-Gare à Lausanne-Flon, nous sommes mandatés pour les travaux de jardinage comprenant : fosses de plantation, mise en place de substrats, mobiliers urbains, plantations, semis et clôtures.

Nous remercions les différentes mandataires cités ci-dessous pour leur confiance.

Maître d’Ouvrage : Transports de Lausanne (TL)
Mandataire du Maître d’Ouvrage : Groupement PP2 Paragraf
Architecte-paysagiste : Hüsler & Associés SA
Architecte : Architram SA

Le projet en quelques images

EMS Home Salem

EMS Home Salem

Le projet de l’extension de l’EMS Home Salem à St-Légier avec la construction de deux bâtiments supplémentaires est réalisé par la direction des travaux, Tekhne SA, sous mandat du Maître de l’Ouvrage, la Fondation Eben-Hézer. Crées et conçus par le bureau d’architecture Nicholl & Dubost Architectes Sàrl, ces bâtiments disposeront d’espaces verts de qualité, eux-mêmes pensés et développés par le bureau d’architecture-paysager In Situ SA.

La réalisation de cheminements en béton coulé en place d’une surface totale d’environ 1’100 m2 sera le point d’orgue de ces aménagements qui comprendront également des murets-sièges en béton coulé en place, des surfaces de parking en pavés-gazon et en enrobé et des massifs plantés de vivaces et de grands arbres. L’exécution de l’ensemble des réseaux (eau et électricité) ainsi que les travaux de serrureries et semis font aussi partie de notre mandat.

Le projet en quelques images

Gare de Montbovon

Gare de Montbovon

Dans le cadre du renouvellement de la gare de Montbovon, nous avons été mandatés par le Maître de l’Ouvrage, les TPF – Transports Publics Fribourgeois pour la réalisation d’une nouvelle place de jeux. Après l’exécution de l’ensemble des aménagements extérieurs en 2019, conçus par le bureau d’architecture-paysager Hüsler & Associés SA, qui réunissait l’ensemble des travaux de terrassements, infrastructures, plantations, semis et mobiliers urbains, nous avons continué d’aménager ce lieu unique dans la Gruyère. Nous avons également le plaisir d’entretenir le site depuis plus d’un an. Nous remercions les mandataires ci-dessus pour leur confiance.

Le projet en quelques images

MUDAC

MUDAC

Dans le cadre de la construction du bâtiment abritant le Musée cantonal de la Photographie et le Musée de design et d’arts appliqués contemporains du site Plateforme 10 à Lausanne, nous sommes mandatés par le Maître de l’Ouvrage, l’Etat de Vaud, pour la réalisation des aménagements extérieurs, conçus par l’atelier d’architecture-paysager Atelier Grept Sàrl.

Ces travaux réunissent l’ensemble des terrassements, infrastructures, revêtements, plantations, semis et arrosages automatiques.

Nous remercions les mandataires ci-dessus, tout comme la Direction des travaux, le bureau Itten+Brechbühl SA, pour leur confiance.

Le projet en quelques images

RC1, Etape 3

RC1, Etape 3

Dans le cadre de la requalification de la route cantonale RC1 entre St-Sulpice et Ecublens, le Maître de l’Ouvrage, le Canton de Vaud nous a mandaté pour l’exécution des travaux paysagers, conçus par le bureau d’architecture-paysager Profil Paysage Sàrl. Nous sommes donc en charge des travaux de terrassements, défrichages, plantations et semis. Nous remercions les mandataires cités ci-dessus pour leur confiance.

Le projet en quelques images

Dépôt Atelier NStCM – Nyon

Dépôt Atelier NStCM – Nyon

Mandatés par le Maître de l’Ouvrage, NStCM (Chemin de fer Nyon – St-Cergue – Morez), dans le cadre de la construction du nouveau dépôt-atelier de Trélex qui vise à remplacer le dépôt actuel et à assurer le développement futur du réseau, notre entreprise réalisera les travaux complets d’aménagements extérieurs.

Ces derniers, suivis par le bureau d’architecture-paysager Biol Conseils SA, comprennent des travaux de terrassements, constructions, réseaux, plantations, semis, clôtures, pièces d’eau et aménagements pour la faune.

Nous remercions les mandataires cités ci-dessus pour la confiance ainsi que la direction des travaux, SD Ingénierie Lausanne SA.

Le projet en quelques images

Montoie Zone 30

Montoie Zone 30

Nous avons été mandatés par le Maître de l’Ouvrage, la Ville de Lausanne, afin d’assurer l’exécution des travaux de jardinage du projet de transformation de l’Avenue de Montoie en zone 30 km/h à Lausanne, en collaboration avec le bureau d’ingénieurs-civils MCR & Associés Sàrl. Le projet d’espaces verts a été conçu par le bureau d’architecture-paysager Hüsler & Associés SA. L’ensemble des travaux de terrassements, plantations et semis nous ont été confiés pour ce projet au contexte urbain.

Le projet en quelques images