Collège de la Planta

Collège de la Planta

Dans le cadre de la transformation et l’assainissement du Collège de la Planta, la Commune de Chavannes-près-Renens et le bureau d’architecture èo Architectes SA nous ont mandatés pour l’exécution des travaux d’aménagements extérieurs comprenant les travaux de terrassements, canalisations, revêtements de sols, espaces verts, plantations et équipements. Nos équipes se réjouissent d’oeuvrer sur ce projet en 2021 et nous remercions notre client pour sa confiance.

Le projet en quelques images

Montoie Zone 30

Montoie Zone 30

Nous sommes mandatés par le Maître de l’Ouvrage, la Ville de Lausanne, afin d’assurer l’exécution des travaux de jardinage du projet de transformation de l’Avenue de Montoie en zone 30 km/h à Lausanne, en collaboration avec le bureau d’ingénieurs-civils MCR & Associés Sàrl. Le projet d’espaces verts a été conçu par le bureau d’architecture-paysager Hüsler & Associés SA. L’ensemble des travaux de terrassements, plantations et semis nous ont été confiés pour ce projet au contexte urbain.

Le projet en quelques images

Montbovon

Montbovon

Dans le cadre du renouvellement de la gare de Montbovon, nous sommes mandatés par le Maître de l’Ouvrage, les TPF – Transports Publics Fribourgeois pour la réalisation d’une nouvelle place de jeux.
Après l’exécution de l’ensemble des aménagements extérieurs en 2019, conçus par le bureau d’architecture-paysager Hüsler & Associés SA, qui réunissait l’ensemble des travaux de terrassements, infrastructures, plantations, semis et mobiliers urbains, nous continuons d’aménager ce lieu unique dans la Gruyère. Nous avons également le plaisir d’entretenir le site depuis plus d’un an.
Nous remercions les mandataires ci-dessus pour leur confiance.

Le projet en quelques images

50 ans, 50 arbres

50 ans, 50 arbres

Pour son 50ème anniversaire, le Maître de l’Ouvrage, l’EPFL – Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne – a décidé de fêter cet événement avec la plantation de 50 arbres et la création de divers aménagements paysagers, conçus par le bureau d’architecture-paysager L’Atelier du Paysage Jean-Yves Le Bàron Sàrl. Nous sommes donc mandatés pour l’exécution des travaux de terrassements, fosses de plantations, semis et plantations. Nous remercions les mandataires cités ci-dessus pour leur confiance.

Le projet en quelques images

RC1, Etape 3

RC1, Etape 3

Dans le cadre de la requalification de la route cantonale RC1 entre St-Sulpice et Ecublens, le Maître de l’Ouvrage, le Canton de Vaud nous a mandaté pour l’exécution des travaux paysagers, conçus par le bureau d’architecture-paysager Profil Paysage Sàrl. Nous sommes donc en charge des travaux de terrassements, défrichages, plantations et semis. Nous remercions les mandataires cités ci-dessus pour leur confiance.

Le projet en quelques images

Eco-quartier des Plaines-du-Loup

Eco-quartier des Plaines-du-Loup

Mandatée par la Fondation Lausannoise pour la Construction de Logements (FLCL) et la direction des travaux Pragma Partenaires SA, notre société est heureuse de collaborer dans le cadre d’un des plus gros projets du Canton de ces prochaines années. Pour commencer, c’est la pièce urbaine C qui nous a été attribuée, projet conçu par le bureau d’architecture-paysager Duo Architectes-Paysagistes Sàrl et qui regroupe les travaux de démolitions, terrassements, maçonneries, jardinages, clôtures, équipements, canalisations et superstructures. Nous nous réjouissons vivement de pouvoir travailler sur ce magnifique chantier.

Le projet en quelques images

Parc de Beausobre

Parc de Beausobre

Nous sommes mandatés par le Maître de l’Ouvrage, la Ville de Morges, afin d’assurer la couture des aménagements avec le reste du parc, notamment avec les aménagements extérieurs attenants aux bâtiments scolaires, aux terrains de sport et au parking des enseignants. Le projet, conçu par le bureau d’architecture-paysager Paysagestion SA, consiste en l’aménagement d’une esplanade au cœur des espaces publics de ce complexe et l’organisation d’ateliers avec les usagers et les services communaux. L’ensemble des travaux de terrassements, réseaux, infrastructures, revêtements, murs de soutènement, escaliers, plantations, semis et équipements nous ont été confiés pour ce superbe projet qui devrait durer 2 ans.

Le projet en quelques images

Collège de Bethusy

Collège de Bethusy

Dans le cadre de la construction d’un nouveau bâtiment abritant 16 classes conçu par le bureau d’architecture Esposito & Javet architectes associés SA,  le Maître de l’Ouvrage, la Ville de Lausanne, nous a mandaté pour la réalisation des aménagements extérieurs complets conçus par le bureau d’architecture-paysager L’Atelier du Paysage Jean-Yves Le Bàron Sàrl. Au programme, nous réaliserons l’entier des travaux de terrassements, réseaux, infrastructures, revêtements, plantations, semis, clôtures et équipements.

Le projet en quelques images

Parc Nicole

Parc Nicole

Dans le cadre du réaménagement du Parc Nicole à Montreux, le bureau d’architecture-paysager In Situ SA a conçu un projet de création d’une place de jeux entourée d’un parc arboré et végétalisé.

Le Maître de l’Ouvrage, la Ville de Montreux, nous a mandaté pour réaliser l’ensemble des travaux. Au programme : démolitions, terrassements, réseaux, maçonneries, travaux paysagers, jardinages et plantations.

Situé dans un cadre exceptionnel, au bord des quais de Montreux et jouxtant le Lac Léman, ce parc sera bientôt doté d’un grand espace vert de qualité.

Le projet en quelques images

RC82

RC82

Dans le cadre du réaménagement de la Route Cantonale 82 à Ecublens, nous avons été mandatés par le bureau d’architecture-paysager Profil Paysage Sàrl afin d’exécuter les travaux d’aménagements paysagers des 2 nouveaux giratoires.

Dans un contexte urbain et hautement minéral, la création de ces îlots végétalisés amène une touche verte non négligeable à cette longue avenue. Nous avons réalisé la pose de bacs à plantes sur mesure, la mise en place de rouleaux de Sedum pré cultivés, la pose de dalles plastiques carrossables, et, bien entendu, les travaux de semis et de plantations. La création d’un système d’arrosage automatique, également exécuté par nos soins, permet à cet espace d’être irrigué toute l’année.

Nous remercions nos clients, la Commune d’Ecublens et l’EPFL – Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, pour leur confiance.

Le projet en quelques images