Stade de la Tuilière

Dans le cadre de la construction du nouveau stade de notre équipe cantonale, le FC Lausanne-Sport, nous avons été mandatés par la Ville de Lausanne pour la végétalisation et l’ensemencement des espaces verts extérieurs. Le choix des végétaux de ce projet, développé par le bureau d’architecture-paysager Forster Paysage Sàrl, s’est porté sur des plantes indigènes et les graines de semis sur des semences suisses.

Grande première : pour ce « projet-test » le Maître d’Ouvrage a fait le choix écologique et durable de ne faire usage que de végétaux provenant de producteurs locaux et de la pépinière de la Ville de Lausanne. Les semences, elles, sont des graines de prairie « Ecotype Lausanne ». Ces nouvelles parcelles fleuries seront ensuite renforcées par un semis de « fleur de foin », des graines récupérées suite au fauchage des prairies environnantes. Nous aménagerons également des mares pour batraciens dans la partie nord-est puisqu’une espèce protégée niche à cet endroit.

En conclusion, il était difficile de donner une note plus durable et locale à cet aménagement. C’est donc dans cette parcelle de nature et minutieusement reconstituée que s’insérera cette nouvelle arène. En plus des mandataires cités ci-dessus, nous remercions la direction des travaux, Tekhne SA, pour sa confiance.

Le projet en quelques images

Références similaires