Vue des Alpes

Vue des Alpes

Suite à la première étape des travaux réalisée en 2019, nous exécuterons la suite des aménagements extérieurs de ces immeubles de logements, conçus par le bureau d’architecture Bertola & Cie SA et développés par le Maître de l’Ouvrage, privé, que nous remercions. Nous sommes mandatés afin d’exécuter les travaux de terrassements, murs de soutènement, infrastructures, revêtements, semis et plantations.

Le projet en quelques images

Le Verger du Château

Le Verger du Château

Le Verger du Château est un projet immobilier d’une villa jumelle, développé par l’entreprise totale 2SO Sàrl et situé au coeur de la Riviera vaudoise, à St-Légier, au pied du Château de Blonay. Le projet, concu par le bureau d’architecture Philippe Bechet, se trouve au bout d’une impasse et jouit d’une quiété absolue, parfaite pour se reposer loin de l’agitation urbaine. Idéalement orienté, l’ensoleillement y est optimal pour profiter de la douceur de la Riviera. Nos équipes se réjouissent d’oeuvrer sur ce projet pour la réalisation des travaux d’aménagements extérieurs en 2021 et nous remercions notre client pour sa confiance.

Le projet en quelques images

En Pralets

En Pralets

Dans le cadre de la construction d’un nouvel immeuble de logements à Belmont-sur-Lausanne, réalisé par le bureau d’architecture Maillard Architecture Sàrl, nous avons été mandatés afin d’exécuter les travaux de terrassements, murs de soutènement en blocs de granit, infrastructures, revêtements (enrobés, dalles et pavés), clôtures, semis et plantations.
Nous remercions vivement notre client pour sa confiance.

Le projet en quelques images

Central Park

Central Park

Ces 2 nouveaux immeubles de logements à Bussigny ont été conçus par le bureau d’architecture Rivier Architectes SA et sont développés par JK2 SA. Ce chantier jouxtant notre autre projet « Industrie à Bussigny », c’est donc l’ensemble du complexe qui nous est confié. Nous sommes ainsi mandatés pour exécuter les travaux d’aménagements extérieurs et de génie civil, qui regroupent sous de gros volumes : terrassements, réseaux, infrastructures, revêtements, murs de soutènement, clôtures, places de jeux, plantations et semis. Nos équipes se réjouissent d’œuvrer sur ce grand projet et remercient le Maître de l’Ouvrage, JK2 SA, ainsi que les mandataires précédemment cités pour leur confiance.

Le projet en quelques images

PPE Grand’Rue

PPE Grand’Rue

Dans le cadre de la construction d’un nouvel immeuble de logements à Essertines-sur-Yverdon, réalisé par l’entreprise générale Villvert SA,  nous avons été mandatés afin d’exécuter les travaux de terrassements, murs de soutènements, infrastructures, revêtements, semis et plantations.
Nous remercions vivement notre client pour sa confiance.

Le projet en quelques images

Faisceau des Paleyres

Faisceau des Paleyres

Le Maître de l’Ouvrage, les Chemins de Fer Fédéraux suisses – CFF – nous mandate dans ce projet qui a pour but : la création de trois voies de garage de 400m qui permettront de faire stationner les trains grandes lignes, l’élargissement à 4 voies du passage inférieur routier de Montolivet et l’élargissement de la plateforme ferroviaire. L’exécution des aménagements extérieurs, conçus par le bureau d’architecture-paysager Interval Paysage Sàrl consiste en des travaux de défrichages, terrassements, semis et plantations.

Le projet en quelques images

Les Pontons de Grandson

Les Pontons de Grandson

Le projet « Les Pontons de Grandson » est une promotion immobilière du groupe Richard Promotions SA, possédant 20 appartements avec un parking de 28 places. Située dans le hauts de Grandson, elle bénéficie d’une vue imprenable et d’un cadre tranquille.

Conçu par le bureau d’architecture Ateliers d’Architecture SA / AA, cet immeuble possèdera des aménagements extérieurs de qualité pour les futurs résidents. Au programme de nos travaux : terrassements, revêtements, bacs végétalisés, semis et plantations.

Nous remercions les mandataires cités ci-dessus pour leur confiance.

Le projet en quelques images

La Petite Résidence

La Petite Résidence

Conçu et réalisé par le bureau d’architecture A Carré Architecture et aménagement SA, ce petit immeuble possède un espace extérieur important, composé de jardins privatifs, d’un parking et d’une route d’accès.

L’ensemble des travaux de génie civil et d’aménagements extérieurs est réalisé par nos soins, depuis les terrassements jusqu’aux revêtements (grilles-gazon, enrobé, dalles en béton), en passant par les murs de soutènement en béton et les clôtures. Bien entendu, nous sommes également mandatés afin d’amener une touche végétale à ce projet. C’est pourquoi nous réaliserons aussi les travaux de semis et de plantations.

Nous remercions le Maître de l’Ouvrage, DEV Acarré SA, pour sa confiance.

Le projet en quelques images

Home chez Nous

Home chez Nous

Dans le cadre de la reconstruction des groupes de vie et de l’école pour le Maître de l’Ouvrage, Le Home chez Nous au Mont-sur-Lausanne, nous réalisons actuellement les aménagements paysagers de ce vaste projet.

Imaginés par le bureau d’architecture NB Arch, ces bâtiments nouvellement construits doivent permettre d’atteindre un objectif précis : accueillant des mineurs en difficulté, le projet doit permettre aux jeunes résidants de se sentir comme chez eux et non placés dans une institution.

Pour cela, la qualité paysagère des aménagements extérieurs est un élément essentiel. Sous le contrôle de la direction des travaux, Pragma Partenaires SA, nous exécutons les travaux de terrassements, de réseaux (eau et électricité), d’infrastructures, de cheminements en béton coulé en place, de parking en grilles-gazon et de divers travaux de constructions (bordures, socles, escaliers, etc.).

Nous remercions les différents mandataires précédemment cités pour leur confiance.

Le projet en quelques images

Résidences Mont d’Or

Résidences Mont d’Or

La construction de cet immeuble de 16 appartements par le Maître de l’Ouvrage, le Syndicat UNIA, a été imaginée et conçue par le bureau d’architecture Farra Zoumboulakis & Associés SA.

En cohérence avec la création de ce bâtiment, dirigée par le bureau Pragma Partenaires SA, les aménagements extérieurs répondent adéquatement aux contraintes du site : les pavés-gazon du parking disparaissent peu à peu pour laisser place à une aire de jeux et à une arborisation faisant office de transition entre les espaces publics et privés.

Mandatée pour la réalisation de l’ensemble des travaux paysagers (terrassements, infrastructures, réseaux, revêtements, clôtures, plantations et semis), notre société a relevé l’important défi d’offrir une qualité de travail irréprochable dans un contexte urbain difficile avec des accès très contraignants.

Nous remercions les mandataires cités ci-dessus pour leur confiance.

Le projet en quelques images